Langue:

Rancho Hunting


Nos organisons differents programmes types qui peuvent etre modulés en fonctions des souhaits des clients.


CHASSE A LA BÉCASSE AU CHIEN DEVANT SOI A L'AUTOMNE

Territoires Proposés : Nous proposons de chasser la bécasse sur l’ensemble de nos deux territoires de Luga et Ladeinoé Polé. Ces deux territoires dispose d’un biotope parfait pour la bécasse.

Période de chasse : Entre le 15/09 et le 30/10, en fonction des conditions climatiques, sécheresse, fortes chaleurs, ou au contraire, arrivée précoce du froid et de la neige. Ces paramètres climatiques déterminent la meilleure période de migration et donc de densités importantes d’oiseaux et ne peuvent malheureusement pas être connues а l'avance.

Méthode de chasse : La chasse se pratique devant soi au chien d’arrêt, seul ou par groupe de 2 chasseurs, maximum. Chaque groupe de 2 chasseurs sera systématiquement accompagné par un garde de chasse de la propriété qui le guidera et le conseillera.

Densité de Gibier : En fonction des semaines et surtout des conditions climatiques, chaque chasseur accompagné de chiens dressés et expérimentés pour cette chasse, pourra lever entre 5 et 25 Bécasses par jour. Le prélèvement maximum autorisé est de 5 bécasses/chasseur/jour en moyenne afin de permettre la sauvegarde et le développement de l’espèce.

Autres Gibiers chassés : D’autres gibiers peuvent être levés et tirés en chasse devant soi, durant cette même période а savoir :

  • Bécasse
  • Gélinotte (pas de taxe d’abattage)
  • Lièvre (pas de taxe d’abattage)
  • Bécassine (pas de taxe d’abattage)
  • Grand tétras (soumis а taxe d’abattage $250/pièce)
  • Ours (soumis а taxe d’abattage $1500 et programmé а l'avance)
  • Renard

Durée du séjour : Rancho Hunting propose des séjours type de 7 Jours, incluant 5 Jours de chasse complets en pension complète, tout compris. Des séjours personnalisés plus courts ou plus longs pourront être étudiés а la demande.

Chiens : Il est fortement conseillé que chaque chasseur emmène son propre chien. Nous disposant cependant de quelques chiens d’arrêt pour les personnes voulant venir sans chien, mais le plaisir pour les passionnés est évidemment la chasse devant soi avec son chien.

Armes et Munitions : Nous recommandons l’usage d ‘armes lisses Calibre 12,16 ou 20 et de cartouches plombs N°8 ou 9 pour la bécasse et N°4 ou 5 pour les autres espèces d’oiseaux.



CHASSE AU GRAND TETRAS AU CHANT AU PRINTEMPS

Territoires Proposes : Nous proposons de chasser le Grand Tetras sur l'ensemble de nos deux territoires de Luga et Ladeinoe Pole. Ces deux  territoires disposent d'un biotope parfait  pour le Grand Tetras.

Periode de chasse : Entre le 15/04 et le 05/05 pendant la periode des amours, et en fonction des conditions climatiques et de l'arrivee precoce ou non  du  printemps.

Methode de chasse : La chasse se pratique  tres tôt le matin vers 4 heures a l'approche. Le garde chasse vous fera decouvrir ces fameuses places de chant ou se regroupe les grands tetras mâle le matin tôt.  Durant la phase finale d'approche, le chasseur et son guide ne peuvent approcher que quand le Grand Tetras chante (que quelques secondes).
L'approche du grand tetras est tres difficile, car cet oiseau mythique est tres sauvage et a une ouie tres fine. Chaque chasseur est  systematiquement accompagne par un garde de chasse de la propriete  qui le guidera et le conseillera dans son approche.
Le grand tetras peur aussi être chasse devant soi durant l'automne, au chien d'arrêt.

Densite de Gibier : Sur chaque territoire, nous avons identifie entre 20 et 25 places de chant, et estimons le nombre de grand tetras a entre 300 et 400  pieces. Nous limitons le prelevement a maximum 10% par an du recensement constate.

Autres Gibiers chasses : Durant cette epoque, nous chassons aussi  en même temps le Petit Tetras mâle. La chasse se pratique  aussi tres tôt le matin a l'oree des bois, cache dans une hutte. (Voir notre dossier  sur la chasse au petit Tetras)

Trophees supplementaires:

  • Grand Tetras mâle supplementaire: $250
  • Petit Tetras mâle supplementaire: $150

Chiens : il n est pas necessaire d'emmener son chien pour ce genre de chasse.

Armes et Munitions : Nous recommandons l'usage  d'armes lisses Calibre 12,16 ou 20 et de cartouches plombs N° 0 ou 1 pour le grand tetras  et N° 4 ou 5 pour les Petits Tetras.  Il est aussi possible de chasser le grand tetras a la carabine dans un calibre leger (243 Magnum ou similaire).



CHASSE AU PETIT TETRAS AU CHIEN DEVANT SOI EN ETE

Territoires Proposes : Nous proposons de chasser le petit Tetras sur notre territoire de Ladeinoe Pole. Ca territoire dispose d'un biotope parfait pour le Petit Tetras.

Periode de chasse : Entre le 10 /08  et le 01/09 quand les petit tetras descendent plus facilement en plaine.

Methode de chasse : La chasse se pratique devant soi au chien d’arrêt, seul ou par groupe de 2 chasseurs, maximum. Chaque groupe de 2 chasseurs sera systématiquement accompagné par un garde de chasse de la propriété qui le guidera et le conseillera.

Densite de Gibier : Sur le territoire de Ladeinoe Pole, nous avons identifie le nombre de petits  tetras a plus de 500 oiseaux.

 Autres Gibiers chasses : D’autres gibiers peuvent être levés et tirés en chasse devant soi, durant cette même période а savoir :

  • Bécasse
  • Gélinotte (pas de taxe d’abattage)
  • Lièvre (pas de taxe d’abattage)
  • Bécassine (pas de taxe d’abattage)
  • Grand tétras (soumis а taxe d’abattage $250/pièce)
  • Ours (soumis а taxe d’abattage $1500 et programmé а l'avance)
  • Renard

Trophees supplementaires :

  • Grand Tetras mâle: $250

Duree du sejour : Rancho Hunting propose des séjours type de 7 Jours, incluant 5 Jours de chasse complets en pension complète, tout compris. Des séjours personnalisés plus courts ou plus longs pourront être étudiés а la demande.

Chiens : Il est fortement conseillé que chaque chasseur emmène son propre chien. Nous disposant cependant de quelques chiens d’arrêt pour les personnes voulant venir sans chien, mais le plaisir pour les passionnés est évidemment la chasse devant soi avec son chien.

Armes et Munitions : Nous recommandons l'usage  d'armes lisses Calibre 12,16 ou 20 et de cartouches plombs N° 4 ou 5 pour le Petit Tetras.



CHASSE A L’OURS

Territoires Proposes : Nous proposons de chasser l'Ours sur l'ensemble de nos 2 Territoires de Luga et Ladeinoe Pole.

Periode de chasse :  entre le 20/08  et le 30/09 pendant la  meilleure periode d'activite des ours.

Methode de chasse : La chasse se pratique a l'affût au mirador dans des clairieres ou l'ours, a la tombee de la nuit (entre 18 heures et 22 heures), vient manger de l'avoine sur pied que nous cultivons specialement pour cette chasse. L'ours adore manger de l'avoine et se rouler dans celle-ci a la soiree.
Nos chassons aussi l'ours au charnier au mirador.
L'ours a un odorat  et une ouie absolument extraordinaire, aussi il faut absolument ne pas bouger pour avoir une chance de voir l'our sortir des bois. Ce moment est tres intense et l'adrenaline monte tres fort durant cette phase finale d'approche de l'animal.

Densite de Gibier : a Ladeinoe Pole, nous avons identifie plus de 60 ours sur le territoire et a Luga environ une quarantaine avec quelques beaux trophees de plus de 200 kg. Nous ne prelevons pas plus de 6 a 8 ours par ans sur l'ensemble des deux territoires.

Autres Gibiers chasses : D'autres gibiers peuvent être  leves et tires  en chasse devant soi, durant cette même periode, a savoir:

  • Bécasses
  • Gélinottes
  • Lievres
  • Becassines
  • Petit Tétras (soumis a taxe d'abattage 150$/piece)
  • Grand Tétras (soumis a taxe d'abattage 250$/piece)
  • Renards

Duree du sejour : Rancho Hunting propose des sejours type de 7 Jours, incluant 5 Jours de chasse complets  en pension complete, tout compris incluant 1 trophee  d'ours. Des sejours personnalises plus courts ou plus longs pourront être etudies a la demande.

Chiens : il n est pas necessaire d'emmener son chien pour ce genre de chasse mais  si vous souhaitez chasser des becasses devant vous durant la journee, il est alors preferable alors, de l'emmener.

Armes et Munitions : Nous recommandons l'usage  de carabine de fort calibre type 9.3x62 ou similaire.



CHASSE A l'ELAN

Territoires Proposes : Nous proposons de chasser l'elan sur l'ensemble de nos deux territoires de Luga et Ladeinoe Pole.

Periode de chasse : entre le 15/12 et le 15/01  dates d'ouverture officielle en Russie.

Methode de chasse : La chasse se pratique de plusieurs manieres, soit a l'affût a la tombee de la nuit ou le matin tres tôt, soit a l'approche durant la journee, soit en battue durant la journee. Le chef des gardes decidera de la methode de chasse afin d'obtenir la meilleure chance de resultat en fonction  des migrations et de la densite des animaux sur le territoire.

 Densite de Gibier : La region nord Ouest de la Russie n'a pas une densite d'animaux tres importante contrairement a l'est de la Russie ou l'on trouve d'enormes trophees. a Ladeinoe Pole, nous avons identifie plus de 80 Elans sur le territoire et a Luga environ 60 Elans.  Nous ne prelevons pas plus de 8 a 10 Elans  par an sur l'ensemble des deux territoires afin de permettre le repeuplement de l'espece.

 Autres Gibiers chasses : D'autres gibiers peuvent être leves et tires, durant cette même periode, a savoir:
  • Loups
  • Renards

Duree du sejour : Rancho Hunting propose des sejours  type de 7 Jours, incluant 5 Jours de chasse complets  en pension complete, tout compris incluant 1 trophee  d'ours. Des sejours personnalises plus courts ou plus longs pourront être etudies a la demande.

Chiens : il n est pas necessaire d'emmener son chien pour ce genre de chasse.

Armes et Munitions : Nous recommandons l'usage  de carabine de fort calibre type 9.3x62 ou similaire.



CHASSE AU LOUP

Territoires Proposes : Nous proposons de chasser le Loup sur l'ensemble de nos 2 Territoires de Luga et Ladeinoe Pole.

Periode de chasse : entre le 1/12 et le 15/2  periode la plus facile pour chasser le loup, car il est affame.

Methode de chasse : La chasse  tres difficile et tres incertaine, se pratique  soit en Battue durant la journee, soit a l'affût durant la nuit au charnier. Le chef des gardes decidera de la  meilleure methode de chasse afin d'obtenir la meilleure chance de resultat.

Densite de Gibie r: Le loup est tres difficile a recenser car il change beaucoup  et souvent de territoire. Nous  disposons d'une population cependant acceptable pour  organiser ce genre de chasse mais sans garantie de resultat.

Autres Gibiers chasses : D'autres gibiers peuvent être  leves et tires, durant cette même periode,  a savoir:

  • Elans ( du 15/12 au 15/01)
  • Renards

Duree du sejour : Rancho Hunting propose des sejours  type de 7 Jours, incluant 5 Jours de chasse complets  en pension complete, tout compris incluant 1 trophee  de Loups. Des sejours personnalises plus courts ou plus longs pourront être etudies a la demande.

 Chiens : il n est pas necessaire d'emmener son chien pour ce genre de chasse.

Armes et Munitions : Nous recommandons l'usage  de carabine de calibre moyen 6 ou 7 mm pour ce genre de chasse.

 


Editorial | Nos 2 territoires | Animaux chasses | Climat | Services proposes | Formalites
Reservation | Demande d'information | Photo Galerie
Inbouwspots voor buiten . secure loan . website