Langue:

Rancho Hunting


Petit Gibier: Gros gibier:

Bécasses

On chasse la bécasse exclusivement devant soi avec un bon chien d'arrêt éxperimenté à ce genre ce Gibier. Cette chasse se pratique seul ou en groupe de 2 maximum. La population de bécasse est satisfaisante et le biotope de nos 2 territoires parfaitement adapté à ce gibier.

Voir notre offre chasse à la becasse.

 


Grands Tétras

La chasse du grand tétras male se pratique à l'approche seul, accompagné seulement d'un garde chasse. Le garde vous conduira très tôt le matin sur ces fameuses «places de champs» où les mâles se réunissent pendant la période des amours.

Voir notre offre chasse au grand tétras

 

 


Petits Tétras

Le petit tétras mâle se chasse lui à l'affût, souvent en bordure de plaine le matin au lever du jour, pendant la période de rut des mâles réunis pour se confronter pendant la période des amours.

Voir notre offre chasse au petit tétras.

 



Lievres

Le lièvre se chasse devant soi à l'automne, dans la journée, au chien, en général dans la forèt ou à l'orée des bois. La population est cependant assez rare mais on peut en rencontrer lors de chasse à la bécasse.

 

 




Gelinottes

La gelinotte se chasse au chien devant soi. Et en général en même temps que la bécasse, la population de gelinottes sur le territoire est satisfaisante mais c'est un gibier très difficile à chasser et à tirer.

 

 

 


Lagopèdes

Le lagopède se chasse devant soi au chien d'arrêt dans les plaines ou collines. Ils sont souvent regroupés en groupes de quelques oiseaux et leurs vols ressemblent à celui des perdreaux.

 

 

 

 


Becassines

Nous disposons de nombreux marais où l'on trouve des bécassines à chasser au chien devant soi, la population varie selon la température et les saisons.

 

 

 


Ours

La période de chasse idéale de ce gibier se situe entre le 20 Août et le 30 Septembre, période où les ours sont les plus actifs. La chasse se pratique au mirador installé dans de petits champs cultivés d'avoine en plein milieu des bois, en fin d'après midi entre 17 heures et 22 heures. C'est l' heure où les ours sortent des forêts pour se rouler dans l'avoine, jouer et se nourrir.

Voir notre offre chasse a l'ours




Elans

Nous offrons les chasses à l'élan pendant l'hiver jusqu'à la mi-janvier. La chasse a l'elan se pratique aussi bien à l'approche qu'a l'affût ou en battue.

 

Voir notre offre chasse a l'elan

 


Loups

Nous chassons les loups en employant différentes methodes, soit en battue. Pour une methode d'encerclement, soit au charnier à l'affût durant la nuit ou le petit matin.

 


Voir notre offre chasse au loup

 


Sangliers

La chasse du sanglier se pratique soit à l'affût au mirador en soirée ou au petit matin, soit à l'approche en soirée. Les sangliers sont peu nombreux sur les territoires, mais quelques fois, nous pouvons voir de très gros animaux (plus de 150 kg).

 

 

 


Chevreuil

Sur le territoire de Luga nous avons quelques chevreuils mais nous les protegéons actuellement et ne les chassons pas.

 

 

 

 


Lynx

Ou chasse le lynx à l'approche en hivers dans la neige. C'est une chasse très difficile et incertaine.

 

 

 

 

 

Editorial | Nos 2 territoires | Animaux chassés | Climat | Services proposés | Formalités
Réservation | Demande d'information | Photo Galerie